750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte's Cooking
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 866
Archives
Newsletter
8 octobre 2012

Velouté de potimarron

L'automne et la pluie sont là et bien là !!! Alors fini les salades, les glaces , place au plat plus consistant et au velouté.

Nous sommes en pleine saison des curcubitacés alors voilà un bon velouté de potimarron.

 

Velouté de potimarron (4)

Velouté de potimarron

Ingrédients: 600g de potimarron (c'est à peu près 2 petits ), 2 branches de céléri, 3 carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 200g de marron, 1 bouillon cube, 20 cl de crème, sel, poivre, huile d'olive.

 

 

 

 

Velouté de potimarron (2)

 

Epluchez rt découpez en petits morceaux de même dimensions: le potimarron, le celeri et les carottes. Epluchez et emincez finement l'oignon et la gousse d'ail.

 

 

 

 

Velouté de potimarron (3)

Dans une sauteuse de bonne dimension , mettez 4 cas d'huile d'olive. Une fois chaude ajoutez le potimarron et faites cuire pendant 10 mn en remuant régulièrement pour éviter que cela attache. Puis ajoutez les carottes, le céleri, les oignons et l'ail. Laissez cuire à nouveau 6 à 8 mn toujours en remuant régulièrement. Pendant ce temps faire fondre le bouillon cube dans 500ml d'eau chaude. Rajoutez l'eau dans la sauteuse , puis remettez de l'eau jusqu'à couvrir les légumes. Faites cuire pendant environ 20 mn à couvert.  Ajoutez les marrons (en garder 5/6 pour la décoration). Laissez cuire encore 5 mn.

Pendant ce temps faites préchauffer votre four à 180°C , découpez en petits morceaux les marrons mis de côté et passez-les 15 mn au four. Vous pouvez aussi passer 15 mn au four de des lamelles de poitrine fumé de porc pour les servir avec le velouté.

Une fois les légumes cuits , les mixez très finement , ajoutez la crème et assaisonnez à votre goût. Servez bien chaud agrémenté des brisures de marrons et des lamelles de poitrine fumé grillées.

Velouté de potimarron (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité